L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Stupide vautour

Alex Randolph

Arriverez-vous à être le plus vorace des vautours ?

Dans ce jeu tout le monde démarre avec les mêmes cartes en main.

Vous avez 15 tours pour accumuler le maximum de suricate (valeur positive) et laissant les vautours (valeurs négatives) aux autres joueurs.

Pour remporter un suricate, il faudra jouer la carte la plus haute. Pour éviter un vautour, ne mettez pas la carte la plus basse. Là où le jeu prend tout son bonheur, c’est qu’en cas d’égalité les cartes s’annulent et la suivante remporte la mise ! et bien évidemment, une fois une carte jouée, elle est défaussée jusqu’à la fin de la partie.

Il vous faudra être plus malin (ou moins stupide) que vos partenaires de jeux pour l’emporter. Gérer une prise de risque optimale liée à une bonne intuition vous permettra (peut-être) de l’emporter !

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *