L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Ré-ensauvageons la France

plaidoyer pour une nature sauvage et libre

Gilbert Cochet et Stéphane Durand

Un éloge de la biodiversité

Membres de l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS), Gilbert Cochet et Stéphane Durand ont fait de la nature sauvage leur cheval de bataille. Il s’attache à lui rendre des espaces où elle puisse s’exprimer librement et pleinement afin que les hommes, les animaux et les plantes y trouvent une place pour s’épanouir et se développer, sans démesure. Cet essai résolument optimiste passe en revue tous les grands milieux naturels : océan, côtes et mers, montagnes, forêts, rivières, dont la richesse naturelle est respectée, ainsi que les profits écologiques et économiques qui en découlent. Les auteurs proposent un éventail de solutions simples pour favoriser un retour de la faune sauvage dans notre pays, dont les conditions environnementales en font l’un des plus favorisés d’Europe en termes de biodiversité.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *