L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Never look away (l’œuvre sans auteur) Bande originale

Max Richter

Les nombreux fans de Max Richter se réjouiront de le retrouver sous label Deutsche Grammophon pour la bande originale du thriller historique allemand de Florian Henckel von Donnersmarck.

On a beau archi-connaître par cœur les ingrédients de ce produit new-classical pur jus, on demeure sous l’emprise du maestro, qui semble capable de renouveler indéfiniment le genre. Répétons  que la musique répétitive ne se répète pas, elle possède et obsède.

Toujours ces mélopées de cordes, gémisssantes, lancinantes, en sinueuses et interminables boucles, avec percussions en habile filigrane : le rythme est ailleurs.

Oh oui Max, encore !

 

Enemy lines :

Sleeping lions :

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *