L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Little Alchemy 1 et 2

De Jakub Koziol

Lorsqu’on découvre l’application pour la première fois, on ne sait pas trop quoi faire. On se retrouve face à un écran blanc, avec un classement alphabétique à droite de l’écran. Que faire ? Le principe est en fait très simple.

Nous voilà face à un laboratoire virtuel de chimie.

A côté de certaines lettres de l’alphabet, il y a des éléments visibles : terre, feu, eau. On déplace deux de ces éléments sur la partie gauche de l’écran, on les superpose et on découvre ce qu’il se passe. Si on mélange l’eau et le feu, est-ce qu’on peut créer quelque chose ? Oui, on obtient de la vapeur. Si les éléments ne peuvent pas être mélangés, il ne se passe rien. Simple, non ?

Le but du jeu est de découvrir le maximum de combinaisons possibles. Il y a 580 éléments à découvrir ! De longues heures d’expériences en perspective… 

On se prend vite au jeu. On mélange un élément, puis un autre… Tient, le mélange de ces deux éléments ne donne rien… On en essaye d’autres…

Cette application a de quoi transformer votre enfant en petit chimiste, sans aucun risque d’explosion.

 Il existe deux versions du jeu : 1 et 2, sur tablette et sur ordinateur.

 Application gratuite sur Androïd et Apple

Jeu également disponible sur Internet

Pour les enfants dès 7 ans, en utilisation autonome.

 

 

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *