L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

L’État d’Israël contre les juifs

Sylvain Cypel

Les désordres d'Israël par un ancien journaliste du « Monde » qui appartint dans sa jeunesse à un parti israélien d'extrême-gauche, révolutionnaire, internationaliste et antisioniste.

Radioscopie d’Israël dans toutes ses dérives, de l’occupation des territoires palestiniens au mépris du droit international à la radicalisation nationaliste et aux dérives identitaires du régime. L’auteur rend compte en introduction de ses désaccords avec son père juif, originaire de Volodymyr-Volynsky (Ukraine) et de ses hésitations à écrire un nouveau livre sur Israël où les problèmes ne changent pas. C’est pour finir, parce que, justement, les choses ont « changé » qu’il s’est engagé dans cette aventure. Il publie régulièrement des articles dans le média en ligne Orient XXI (Le journal de référence du monde arabe et musulman).

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *