L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Carrying on

Kacy & Clayton

Pour ce sixième album, le duo canadien Clayton Linthicum et Kacy Anderson s’est éloigné du style minimaliste de ses premiers disques pour proposer un son plus complet aux influences multiples.

Cet album, produit par Jeff  Tweedy, leader de Wilco, propose en effet de revisiter la country /folk des cousins originaires de la petite communauté de Wood Mountain, dans la province de Saskatchewan (Canada). Ainsi, certains titres peuvent prendre un petit côté bluesy à  l’instar de « High Holiday »,  refléter l’atmosphère soul-pop des années 60 avec « In a time of doubt » ou flirter avec le blues folklorique de  « The South Saskatchewan River ». Mais c’est finalement le dernier titre de cet album  «That Sweet Orchestra Sound» qui montre parfaitement l’attachement de Kacy & Clayton pour le folk traditionnel.

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *