L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Blocus du Qatar

L’offensive manquée : guerre de l’information, jeux d’influence, affrontement économique

François Chauvancy

Le puissant Qatar affaibli par le blocus imposé par ses voisins.

Par un ancien militaire qui enseigne aujourd’hui dans diverses universités et tient un blog sur le site du Monde, une étude approfondie sur le blocus auquel le Qatar fut soumis par ses voisins en 2017, sur les origines de cette agression, sur la place du Qatar au Moyen-Orient et dans le monde, sur le contexte géopolitique de la région du point de vue intérieur et extérieur, sur ses rivalités et ses influences, etc. Un livre clair, très bien informé et donc très instructif, et malgré son caractère « savant », plaisant à lire. Ce livre actualise heureusement notre fonds sur le Qatar et vient rejoindre les Qatar papers de Christian Chesnot également parus en 2019.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *