L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Au fil du rail. L’Amérique des hobos

Ted Conover

Découverte du monde des hobos, les sans domiciles itinérants américains.

En 1980, le tout jeune anthropologue Ted Conover décide de partager la vie des hobos, marginaux anticonformistes vivants « au fil du rail ». Sautant avec eux de train en train, partageant les casse-croûtes et les galères, l’auteur leur rend hommage dans ce reportage « embedded » entre moments d’humanité et moments de misère. Enfin traduit en français, ce récit vibrant témoigne d’un monde aujourd’hui disparu.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *