L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Votre smartphone est-il dangereux pour la santé ?

- Modifié le 03/02/2020 gpriaulet

logo-article
smartphones

Quels sont les smartphones les plus dangereux pour la santé ? Les téléphones Samsung et Apple ont un niveau de rayonnement au dessus de la moyenne. Aux États-Unis, un bureau d’avocats demande des comptes aux deux géants de la téléphonie, en raison des problèmes de santé que les appareils ont pu engendrer. Certains smartphones ont un niveau de rayonnement électromagnétique qui dépasse le niveau fixé comme étant sans danger pour la santé. La liste comporte des modèles des plus grands fabricants, dont l’iPhone 7 Plus, 8, XR, les Samsung Galaxy S8, S9 ou S10. Plus précisément, l’iPhone 8 dépasse de cinq fois la limite d’exposition, quand le niveau de rayonnement du Samsung Galaxy S8 est plus de trois fois supérieur à celle-ci. Cette question des risques liés à l’exposition aux rayonnements de radiofréquence est d’autant plus cruciale que le portable tient une place prépondérante dans nos vies. En effet, de nombreuses personnes dorment à proximité de leur téléphone portable ou le garde presque en permanence dans leurs poches. Pour en savoir plus, cliquez ici.  

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *