L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

The Plot Against Corona… America!

- Modifié le 30/03/2020 AudreyB

logo-article
Image extraite de la série HBO The Plot Against America

Le complot contre l’Amérique est un des livres les plus connus de Philip Roth, hélas décédé en 2018. Publié en 2004, il relève du genre de l’uchronie, c’est-à-dire qu’il repose sur une réécriture de l’histoire à partir de la modification du passé. Le roman se passe ainsi dans les années 40 aux États-Unis sauf que le président n’est pas Franklin Roosevelt mais l’aviateur Charles Lindbergh. Et autant dire que ses sympathies au régime nazi vont faire voler en éclats la vie du narrateur, alter ego de l’auteur (et donc juif).

Si on vous parle de ce roman, c’est que HBO vient d’avoir la riche idée de l’adapter et de nous offrir une fantastique série, The Plot Against America, diffusée actuellement le mardi à 20h40 sur OCS City (et en replay). Idéale à visionner en ces temps de confinement !

 

 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *