L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Surréaliste

- Boxer

L’époque est extravagante lit-on, et d’aucuns n’hésitent pas à parler de renversement surréaliste dans nos façons de vivre. Oulala. Peut-on  s’exclamer douloureusement. Surréaliste dites-vous ? C’est un peu aller vite en besogne.

Et d’abord, c’est quoi le surréalisme ?

Avec le déconfinement progressif des neurones et la prochaine vague de chaleur caniculaire, ne comptez pas sur nous pour vous pondre un  discours pontifiant et qui gratte autour de ce mouvement des années 20.

Voici plutôt deux chemins de halage qui vont, peut-être, contenter votre curiosité légendaire :

d’abord un roman trépidant signé Martin Solares : Quatorze crocs ou comment aborder le surréalisme en empruntant les chemins cocasses de l’enquête  fictionnelle

ou si la bande dessinée vous inspire davantage, découvrez la dernière trouvaille graphique signée David B, qui saisit avec un talent remarquable l’essence fantasmagorique du surréalisme.

Vous n’êtes pas rassasié ? Vous l’aurez voulu, mais c’est bien parce que c’est vous !

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *