L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Quand vient la fin de l’été

- AudreyB

logo-article
©FuSuSu

Cette brève a été réalisée par Priscilla Bordenave, stagiaire au département Littératures.

Les vacances sont finies et les plus jeunes ont repris le chemin de l’école, la tête pleine de souvenirs d’un été passé au centre de loisirs, au bord de la mer ou, pour une grande majorité, chez « papi et mamie ». C’est l’occasion de revenir sur la  relation si particulière qui lie les grands-parents à leurs petits-enfants, une relation faite de partage et de transmission : celle d’une culture, d’un mode de vie  et de ses valeurs. L’aïeul est le dépositaire d’une mémoire, non seulement celle de sa vie mais aussi  celle de sa famille. Ainsi il est le témoin sur plusieurs générations des bouleversements qui rythme la vie des individus.

Dans la littérature :

Bonne lecture et bonne rentrée !

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *