L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Citius, Altius, Fortius… Logos !

- Pseudo

Dans le cadre de la série Attention : Logo !    (3e édition), le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique de Lyon propose l’exposition:

VIIIes Jeux méditerranéens

Si tout le monde connaît les Jeux Olympiques, on ne peut en dire autant des Jeux Méditerranéens. Ce rassemblement olympique, initié en 1951, se tient tous les quatre ans et fédère les pays d’Asie, d’Europe et d’Afrique du pourtour méditerranéen.

Quoique discrets, les Jeux méditerranéens ont su développer leur propre culture visuelle, indépendante de leur aînée olympique.

En 1979, les JM se déroulent à Split en Croatie. L’exposition se focalise sur cette édition qui marqua l’acte de naissance d’une identité graphique originale, grâce au travail du graphiste croate Boris Ljubičić et de son équipe du Centru za industrijsko oblikovanje (Centre de Design industriel croate).

Soutenu alors par la toute jeune Helvetica, le projet fait mouche : il est moderne, international et inattendu.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *