Danse

Alors on danse ? Tous aux bals !!!

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 07/09/2016 par Hélèna du département Arts vivants à la médiathèque de Vaise

L’été est souvent propice aux bals, notamment dans les petits villages de campagne. Moi j’adore les bals ! Et vous ? Mais qu’est-ce que le Bal 2 Vieux sur la cote basque ???

le Bal 2 Vieux
le Bal 2 Vieux

Cet été j’étais en vacances à Guéthary, sur la cote basque. Cet ancien village de pêcheur de baleines n’est pas uniquement le village d’adoption de Frédéric Beigbeder, mais aussi celui de Jules Edouard Moustic (quand il quitte la Présipauté de Groland) !

Ce dernier organise tous les étés le Bal 2 Vieux.
En août 2009, il crée le premier “Bal de vieux… pour aider les jeunes”, les profits sont reversés au profit des jeunes de Guéthary. Toujours aussi surprenant ce Jules Edouard Moustic !
Aux platines, DJ tonton Moustic est accompagné de DJ Tonton RKK, de radio Nova, et DJ tonton Rapsode, un des créateurs de Nova, spécialiste des bandes son pour défilé de Mode. Un trio totalisant 183 ans !

C’était très sympa, chaud bouillant ! Comme le dit Jules Edouard Moustic, fini les « Au bal au bal masqué ohé ohé », ou « Sous le soleil des tropiques »… Ce bal a la particularité de mixer du rock, hip hop, latino, rap, soul, brasil, reggae, afro, electro et de proposer de la musique de vieux pour les jeunes ! Un rendez-vous à ne pas manquer, c’est simple, familial : pour les papis, mamies, jeunes et enfants.
Quelques images pour vous rendre compte !

Ce bal a pris énormément d’ampleur et est devenu un rendez-vous incontournable. En attendant celui de Guéthary de chaque mois d’Août, les 3 tontons partent en goguette pour un « Bal 2 vieux de Guéthary International Tour ». Cette année ils sont invités en Suisse et à Londres !

Si comme moi vous adorez les bals, je vous invite à lire notre bibliographie : On a retrouvé les bals perdus qui réunit livres, revues, films et sites web. Vous saurez tout sur les bals, du bal aristo au bal de fin d’année en passant par le bal populaire.

Tags

:

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *