Panoroma
On veut du live !
Publié le 19/03/2021 à 15:57
- 1 min -
Modifié le 24/03/2021
par
Alfons Col
Concerts ou festivals en distanciel, plusieurs structures et artistes tentent de pallier à la fermeture des salles de spectacles grâce aux réseaux sociaux et à de nouveaux logiciels (Live stream, facebook live, zoom…). Petit tour d’horizon des propositions à venir sur Lyon.
17/03 au 27/03 Le festival de chanson Les Chants de Mars ne lâche rien et propose la programmation de sa quinzième édition intégralement en ligne. Les concerts en direct de lieu insolite tels que l ’Hôtel de Ville, Musée des Beaux-Arts ou le Musée d’art contemporain de Lyon.
https://www.youtube.com/watch?v=YgC2ABMHTzo
19/03 : L’Auditorium – Orchestre National de Lyon n’a jamais vraiment fermé. Entre les portraits de ses musiciens et de ses instruments, il propose aussi des concerts en ligne comme le triple concerto de Beethoven ce soir à 20h30.
24/03 : le Ninkasi musik lab poursuit son travail de défrichage de la scène rock régionale à travers un troisième volet alléchant.
2/04 : Le festival Reperkusound a décidé lui aussi de regrouper sa programmation en une seule nuit
Mars-mai : L’Epicerie moderne prévoit sa deuxième saison de « Rendez-vous modernes » avec l’accompagnement et la rencontre de deux artistes locaux qu’elle réunit sur un même plateau. Ce soir aura lieu la rencontre des Marquises et Danse Musique (ici)
Enfin la Bibliothèque municipale de Lyon dans le but de promouvoir l’émergence locale vous propose toujours un showcase par mois en facebook live.
Partager cet article