logo-article

Une enquête de Fräulein Gold, sage-femme

Tome 1 : La noyée de Berlin

Anne Stern

Passionnant premier opus d’une saga polar dans le Berlin de l’entre-deux-guerres.

1922 Berlin, Hulda Gold, vingt-cinq printemps, considérée comme vieille fille car célibataire, se consacre à son métier de sage-femme. Intervenant à domicile, elle tisse des liens privilégiés avec sa patientèle. Au cœur du quartier désœuvré “Bülowbogen“, Hulda sympathise avec une jeune mère convaincue de l’assassinat de sa voisine. Sentiment partagé par l’inspecteur Karl North. Dans cette Allemagne divisée, la pauvreté et la haine croissent. Avec cette héroïne caractérielle, Anne Stern nous présente une enquêtrice attachante et investie.

Si des années folles nous connaissions le Paris bohème et le Chicago de la prohibition, découvrez la capitale allemande tourmentée entre nationalisme et pauvreté. Ce qui passait comme un tragique accident dévoile un tueur en série, qui avive la curiosité de l’inspecteur Karl North et la curiosité d’Hulda Gold.


Photo de Max Zerrahn

Anna Stern, née à Berlin y vit et y écrit encore. Doctorante en littérature allemande, elle commence sa carrière d’écrivaine en tant qu’auto-éditrice de séries historiques.

Sa saga ” Fraülein Gold” connaît un vif succès outre Rhin. Les qualités narratives de ce “cosy mystery” germanique tracent déjà un sillon similaire chez nous. Vivement les prochains tomes !


Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *