Punk rock Jesus
Sean Murphy
lu, vu, entendu par EM - le 14/09/2020
Your punk'roll Jesus
Voilà un comics à ne pas mettre entre toutes les mains !
Rock’n’roll à souhait, le comics est le parfait croisement improbable entre les films “Truman Show” et “Trainspotting” et va à 100 à l’heure. Votre œil est saisi par un dessin vif et nerveux, les traits cinétiques font la part belle à l’action. Le story board parfait envahi d’encrage vous noie d’émotion, et vous fera dévorer cet haletant récit complet ! A mon sens, une lecture rageuse indispensable !
Sean Murphy s’affranchit d’un scénariste et se lance
Avec “Punk Rock Jesus” en 2013, l’auteur met en scène la déconstruction de sa propre foi. Devenu athée en 2003, l’auteur critique notre société de consommation en égratignant le voyeurisme devenu religion. Chaque chaîne de télévision rivalise de concept de télé réalité pour haranguer les foules. Mais ne sont-elles pas dépassées quand les producteurs de Big Brother décident de cloner le Saint-Suaire et de faire naître sous les caméras l’icône parfaite : un clone de Jesus.
Bien sur rien ne se passe comme prévu, et l’enfant devient un jeune punk porteur d’une révolution.
Signé chez DC Comics
Cumulant ici les deux casquettes de dessinateur et scénariste, Sean Murphy signe chez DC Comics. Dan le prestigieux label Vertigo, il rejoint des titres décapants et sombres comme “Transmetropolitan“.
Le grand écart stylistique de l’auteur vous annonce la couleur.
En premier lieu, il prête son talent au couverture d’ “American Vampire“, qui relate l’épopée du premier émigré vampire arrivé sur le sol américain. Puis dans “Joe l’aventure intérieure” le parcours d’un jeune héros diabétique en pleine crise.
Enfin, la parfaite bande-son pour lire Punk Rock Jesus semble l’envoûtant “Personnal Jesus” interprété par Johnny Cash d’après Depeche Mode.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire