logo-article

Meryem

Meryem ABOULOUAFA

Quoi de mieux que la musique pour s'évader ? Cette affirmation est d'autant plus vraie avec les contraintes sanitaires actuelles. Et la période de confinement, qui peut paraître déjà loin, aura été l'occasion de belles découvertes !! En voici une …

Peut-être avez-vous déjà entendu cette chanson entêtante ? Si ce n’est pas le cas, alors il est temps de découvrir la voix magnifique de Meryem Aboulouafa !!

Il s’agit du premier vidéo-clip mis en ligne par la chanteuse marocaine fin 2019.

A la base, cette artiste ne se destinait pas à une carrière dans la musique. Architecte d’intérieur de formation, elle n’avait pas, pour autant, abandonné son goût pour le chant et son envie d’écrire et de composer. Et c’est finalement le hasard des rencontres et la beauté de sa voix qui ont fait basculer son destin.

Adoubée et en partie guidée par Keren Ann, son premier album est sorti fin mai alors qu’elle avait pris la route quelques mois auparavant pour présenter ses chansons au public, notamment aux Trans Musicales de Rennes.

Avec des pointures tel que Para One et Alex Gopher pour l’épauler dans la réalisation de son disque, la chanteuse est parvenue à allier force et finesse dans sa voix et ses mélodies.

Mélange de pop et de trip hop, parfois carrément folk et très épurée, la musique de Meryem Aboulouafa sait toucher là où ça fait du bien et on ne se lasse pas de réécouter ces 11 titres, qui sont quasiment tous des tubes en puissance !!

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *