
L’irrévérencieux Prez
manue
lu, vu, entendu par Chineuse Deculture - le 02/12/2020
Un one-shot décampant sur l'élection américaine
Un travail de réécriture

Pour lui prêter main forte face aux majors pharmaceutiques, agro‑alimentaires et militaires, Preston Rickard (clin d’œil à la série d’origine) épaule Beth dans son intronisation. Mais sous sa candeur de débutante et ses airs de bimbo rebelle, le personnage se révèle d’une intelligence fédératrice. Son statut de novice nous permet de découvrir à ses côtés les dessous et les malversations de la politique de nos jours.
Elle n’est pas sans rappeler une autre héroïne des années 90 imaginée par Alan Martin et Jamie Hewlett : ” Tank Girl”. Trash et délurée, ce personnage pop haut en couleur incarne la résistance la transgression dans un monde post apocalyptique. La série verra naître une adaptation
devenue culte. Lory Petty pourrait se fendre d’incarner à son tour ” Prez”
Attention
Enfin un ton particulièrement irrévérencieux ne permet pas de mettre cet ouvrage dans toutes les mains. Le sujet sensible est traité outrageusement avec un côté rappelant la série d’anticipation “Black Mirror“.
Puisque l’humour corrosif mâtiné d’un dessin nerveux transpirent sur chaque page pour en faire un condensé de rage, le mot ” Fin ” risque de vous frustrer.
Poster un commentaire