logo-article

L’humanité en péril : virons de bord, toute !

Fred Vargas

Bilan de l’état de l'environnement et du réchauffement climatique.

Ceci n’est malheureusement pas le dernier roman policier de Fred Vargas.

Dès le départ de cet ouvrage nous connaissons le meurtrier qui n’est autre que l’humanité (et son mode de vie actuel) et nous connaissons bien la victime qui est la planète Terre et l’ensemble de son écosystème.

Dans cet ouvrage très documenté, Fred Vargas nous donne les échéances réalistes et chiffrées des ressources disponibles sur la Terre si rien ne change rapidement dans nos modes de vie.

Elle passe en revue l’ensemble des domaines d’activités humaines : énergie, alimentation, agriculture, industrie, transports, eau, matières premières et leurs conséquences sur le réchauffement climatique.

Elle détaille aussi les solutions alternatives qui sont actuellement proposées mais qui ont toujours, malheureusement, un impact sur l’environnement.

Au fil des pages, elle nous présente des solutions pour que, nous, les gens, nous puissions faire notre part au quotidien pour l’avenir de la planète.

Elle expose aussi les solutions qui doivent être mises en place par les dirigeants dans les différents domaines pour stopper le réchauffement climatique.

Un livre réaliste qui peut engendrer la morosité, mais doté d’une pointe d’humour avec le rôle de son Censeur d’Écriture Intégré qui met un peu de fantaisie dans ce documentaire glaçant.

Nous pouvons agir tant qu’il est encore temps, dépêchons nous !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *