logo-article

Les colliers de feu

Femi Kayode

Une plongée dans un fait divers nigérian

Choc, effroi, après le lynchage de trois universitaires de Port Harcourt au Nigéria, accusés de vol pendus et brulés vifs par la foule.

Les parents des victimes se lancent à corps et à cris en quête de vérité.

Pour ce faire, Philip Taiwo, natif de Lagos devenu éminent criminologue aux Etats-Unis est dépêché sur place par Emeka Nwamadi père d’une des victimes pour lever le voile sur “l’affaire des trois d’Okriki”.

Assisté de Chika, son chauffeur, Philip déjà au fait des usages de la culture nigériane, s’immisce dans les arcanes des fratries universitaires aux dérives sectaires. Entre précarité et convoitise, l’écriture éclaire le chemin, là où l’enquête sombre.

Ainsi dans les traces de “De sang froid” de Truman Capote, Femi Kayode se passionne pour un fait divers, et cherche à le comprendre pour exorciser le mal.

Femi Kayode a grandi à Lagos, au Nigeria, a étudié la psychologie clinique et a travaillé dans la publicité. Titulaire d’une maîtrise en création littéraire, ce premier roman “Lightseekers” en anglais fut sa thèse et remporta le Little,Brown/UEA Crime Fiction Award. Il vit en Namibie avec sa famille.

https://youtu.be/8mWcGL_NbZc

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *