logo-article

Le camping pratique pour tous

Louis Baudry de Saunier

Comment peut-on s’offrir les vacances les plus saines, les plus amusantes et les plus économiques ? Il faut reconnaitre que la formule est assez vendeuse, et qui pourrait souhaiter le contraire ?

Dans cet ouvrage paru chez Flammarion en 1937, Louis Baudry de Saunier nous propose de partir à l’aventure ! En tout cas, de bien la préparer en portant tout le soin possible à sa tenue, sa tente, son couchage, sa cuisine… que l’on fasse du camping à pied, à bicyclette, à motocyclette, en kayak, ou en automobile (le passage sur le rangement du matériel dans le coffre est savoureux).

A vous donc les grands espaces ! Avec le plaisir de vous reconnecter à la nature et pour citer l’auteur de « revivifier son corps et par conséquent son esprit ; de les débarrasser l’un et l’autre de beaucoup de scories » et « d’emporter avec lui de quoi satisfaire aux trois fonctions de sa vie animale : s’abriter, dormir, manger »

L’auteur, journaliste écrivain, vulgarisateur scientifique, spécialisé dans l’automobile, nous rappelle que « le camping doit de plus en plus se répandre dans toutes les masses, comme un agent souverain de restauration physique et morale, comme un élément de joie auquel a droit le plus humble des citoyens ».

Vous l’aurez compris,  je n’ai pas été insensible au charme désuet de cette lecture.

Bonnes vacances et vive le camping !

Vues : 0

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *