
La violence en embuscade
Dror Mishani
lu, vu, entendu par Sherlock - le 15/07/2023
Les enquêtes du policier éponyme Avri Avraham se poursuivent.
Cette nouvelle enquête concerne le dépôt d’une valise qui contient une bombe cachée, déposée à côté d’une crèche, totalement inoffensive. Plusieurs sont suspectés d’avoir déposés cette valise, en commençant par un parent de la crèche, Haïm Sara, qui a eu une altercation avec la directrice de la crèche, elle-même suspecte dans cette affaire, en cachant des indices qui pourraient amener au coupable. De plus, l’absence de la femme de Haïm Sara est louche. L’inspecteur Avraham se lance ainsi sur une piste qu’il n’est pas autorisé à emprunter par sa hiérarchie.
Rebondissement, fausse piste et manipulation, nous suivons cette enquête complexe avec l’inspecteur Avraham dans une ambiance violente et effrayante, où les souvenirs d’une sombre affaire impliquant la mort d’un enfant resurgissent.
Dror Mishani, auteur israélien, écrit une série de quatre romans sur les enquêtes de l’inspecteur Avraham. Son deuxième roman, La violence en embuscade, reçoit le prix du meilleur polar 2015 par les lecteurs du média « Le point ».
Ce roman noir est divisé en deux parties avec 15 chapitres et 376 pages, et est réservé à un public adulte.
Bibliothèque de Gerland – Anne-Claire
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire