logo-article

Killing me

Michelle Gagnon

Une lecture loufoque sous adrénaline.

Amber, étudiante en psychologie, se réveille bâillonnée à l’arrière d’une camionnette. Muette, son esprit diverge de probabilités en idées saugrenues pour se sortir du guêpier du tueur surnommé “Pikachu” par la presse. A la merci de cet esprit torturé, une inconnue surgit et la sauve. Pas de temps au remerciement, elle semble seulement intéressée dans le fait d’exterminer le serial killer.
Amber cache elle-même quelques secrets qui l’empêchent d’appeler les forces de l’ordre, et décide de partir vers Vegas dans les traces de sa sauveuse providentielle.

L’autrice s’amuse, et dépoussière les codes classiques du polar. L’angle original et le rythmé envolé pimentent une lecture très récréative. Un road trip acidulé qui étincelle par son humour noir acéré et sa galerie de personnages hauts en couleur. Quand “Thelma et Louise” rencontrent Almodovar et Dexter.

Michelle Gagnon a la double nationalité, américaine et irlandaise, et vit à Francisco.

Son deuxième roman, La Forêt de la peur, a été nommé pour le Daphné du Maurier Award, et son premier roman de la série Expérience Noa Torson a remporté le prix du Meilleur roman Jeunesse au 20e Festival Polar de Cognac.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *