logo-article

Have you lost your mind yet?

Fantastic Negrito

Voilà un bluesman américain qui franchit toutes les lignes, mêle les influences et livre un nouvel album à la fois d’un rock trépidant, d’un groove profond en faisant un tout inclassable et marquant.

Originaire d’Oakland, ce multi instrumentiste s’est vu récompensé l’an dernier d’un Grammy Award pour son album précédent.

Fantastic Negrito est bien entouré sur ce nouvel album bien volcanique. On retrouve entre autres la formation Tank & The Bangas sur le vibrant « I’m So Happy I Cry » à mi-chemin entre blues-funk et gospel ainsi que le rappeur E-40 sur le funky « Searching For Captain Save A Hoe » critiquant la masculinité narcissique ou encore le guitariste japonais Masa Kohama sur le piquant « Your Sex Is Overrated ». Pour le coup, le cocktail musical que nous propose Fantastic Negrito ira nous faire perdre la tête tout au long avec « These Are My Friends » et « Platypus Disaster ».

Convoquant la fureur du punk, l’urgence du blues et la richesse du funk, Fantastic Negrito passe toutes ses influences musicales à la centrifugeuse pour en faire un melting-pot coloré et désinvolte. Il balance la sauce avec des titres riches tels que le bondissant « Chocolate Samurai » ou encore « How Long? » et « Shigamabu Blues » plaçant ce disque sous le signe de la santé mentale au sein de la communauté afro-américaine mais avec une pointe de cynisme et de sarcasme pour relever le tout.

Lorsque le blues prend des dimensions déjantées, on adhère facilement grâce au musicien d’Oakland.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *