logo-article

Docteur feel good

Scénariste : David GOURION Dessinateur : MUZO

L'adolescence, une période compliquée. Et si on s'asseyait pour en discuter ?

Voici, en résumé, la situation dans laquelle se trouve l’adolescent qui rencontre un psychologue pour la première fois au début de notre récit.

L’auteur, David Gourion, est psychiatre et ancien chef de clinique à l’hôpital Sainte Anne à Paris. Avec le dessinateur Muzo, ils ont imaginé la première consultation d’un adolescent d’une quinzaine d’années chez un psychologue, ainsi que les différents problèmes auxquels il peut être confronté et qu’il pourrait évoquer.

Les addictions, le harcèlement, l’amitié, la concentration, l’estime de soi sont, entre autres, abordés dans cet ouvrage. Leurs mécanismes de fonctionnement ainsi que des conseils et exercices pratiques pour y remédier sont proposés.

Le fonctionnement de notre organisme est également bien expliqué.

Cette bande dessinée riche d’enseignements est agréable à lire grâce à la qualité de ses textes, son humour, mais aussi le trait de ses dessins aux couleurs bien choisies.

Bref, une bande dessinée très intéressante pour les parents, les adolescents, mais également un public plus large. Personnes anxieuses, bien accrochées à leur écran, ou lecteurs simplement curieux, vous pourrez aussi trouver ce livre intéressant !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *