logo-article

Chez toi chez moi

Marianne Dubuc

Une multitude d'histoires en un seul album !

En 2006, Marianne Dubuc entame une carrière en littérature jeunesse, suite à des études en Design Graphique au Canada. A la fois auteure et illustratrice, elle a dorénavant sa propre maison d’éditions, fondée avec Mathieu Lavoie. Vous pouvez retrouvez Le jardin de Jaco ou encore la série du Facteur Souris dans les bibliothèques de Lyon.

Pour Chez toi chez moi, Marianne Dubuc reprend les mêmes ingrédients : des personnages à poils, à plumes ou à piques, tous plus attachants les uns que les autres, des illustrations très riches qui nous laissent imaginer une multitude d’histoires et des clins d’œil évoquant l’univers des contes.

Une journée pas comme les autres commence au 3, rue des Biscottes, un immeuble de trois étages plus grenier… sans oublier des montées d’escaliers, un jardin avec un arbre… La famille Lapin s’apprête à fêter l’anniversaire de Petit Lapin et les préparatifs avancent bon train. Laissons nos yeux découvrir également la famille Oiseaux dans son nid douillet, la famille Chat qui emménage ou encore Monsieur Hibou qui voudrait bien s’endormir en paix ce matin ! Mais que fait Boucle d’Or ? Et ce drôle de petit lutin qui monte de la cave ?

Le grand format de cet album nous donne à observer une foule de détails parmi les illustrations réalisées au crayon de couleur, pleines d’un charme suranné. Cela fait de cet ouvrage un livre à lire et à relire, pour les tout-petits comme pour les plus grands. Il est un formidable outil d’observation, d’expression orale, d’imagination et de déduction.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

À lire également sur l'Influx

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *