Body Language
A.K. Turner
lu, vu, entendu par EM - le 11/07/2022
Esprit es-tu là ?
Après sa revue spécialisée polar richement documentée, “Alibi” inaugure chez l’éditeur Filatures sa collection ” Alibi Fiction“. C’est l’autrice AK Turner, qui ouvre le bal avec son titre ” Body Language“.
AK Turner ( Anya Lipska de son vrai nom ) vit dans l’est de Londres. Férue de “true crime”, elle produit des documentaires télévisés sur la criminalité et à la science et revendique les influences écossaises de la grande Val Mc Dermid.
Remisez la froideur chirurgicale de Temperance Brennan l’héroïne de Kathy Reichs incarné par Emily Deschannel dans l’adaptation sérielle “Bones“. Avec son héroïne Cassie Raven, AK Turner campe une héroïne dense et touchante.
Technicienne à la morgue de Camden le jour, apprentie taxidermiste la nuit, elle assiste le médecin légiste. Elle réunit tout les codes de la jeune femme étrange et marginale : un peu gothique, mutique et tatouée.
Ainsi avec son passé familial meurtri, elle semble invoquer la sensibilité d’une Alex Woods des Experts de Miami. La douceur qu’elle porte aux corps comme aux êtres lui confère une approche mystique de son travail.
Un matin, sur la table de dissection, le corps de sa professeur fétiche Mme E., celle qui a su voir au-delà de ses apparences et déceler son potentiel. Devant l’indifférence du fils et du fiancé de la défunte, Cassie ne croit pas à la thèse de la mort accidentelle.
Face au regard acerbe de la nouvelle inspectrice Phyllida Flyte, difficile d’avoir les coudées franches pour enquêter.
Premier Opus d’un duo attachant !
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire