logo-article

À qui la faute ?

Ragnar Jonasson

Ce jeune auteur de polar islandais atteint déjà un million de livres vendus en France.

A seize ans, il traduit Agatha Christie en islandais, le goût d’écrire le frappe.
Vingt-neuf ans plus tard, il enchaîne les romans, accède à la postérité avec sa série Snjór et la trilogie de la Dame de Reykjavik. Dans les traces d’un Indridason, qui lui a ouvert la voie, son sens de la mise en scène et du suspense subjuguent. Il sait mettre en danger ses personnages comme personne avec une écriture très cinématographique, on frissonne, on sursaute, et on tourne les pages avec avidité.

Au cœur de l’hiver, la forêt islandaise incarne un écrin parfait pour un écrivain de polar, terrain accidenté et opressant entre chien et loup propice à prendre de mauvaises décisions.

Ici, Jonasson s’essaye au huis clos avec brio. Quatre amis d’enfance se retrouvent, tiraillés par leurs regrets, ils vont devoir faire des choix pour survivre face à une menace inattendue. Mais leur passé commun va-t-il les aider à surmonter cette épreuve ?

Prochaine sortie cette fin d’année, un livre écrit à quatre mains avec la première ministre islandaise Katrin Jakobsdottir dans le Reykjavik de 1986, nous trépignons d’avance.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *