Une Cité Internationale des Arts du Cirque à Vénissieux ?

- Modifié le 28/03/2021 Hélèna D.

La création de la Cité Internationale des Arts du Cirque est l’un des grands projets culturels des prochaines années de la métropole lyonnaise et est porté par la compagnie MPTA et l’Ecole de Cirque de Lyon. Elle devrait s’implanter à Vénissieux et non à Saint-Genis-Laval comme prévu initialement.

Dans la région Auvergne Rhône Alpes, des lieux d’entraînement et de pratique pour les circassiens font défaut. D’ailleurs l’Ecole de Cirque de Lyon abritée par la MJC Ménival manque cruellement de place.

La future Cité Internationale des Arts du Cirque, qui se déploierait sur 10 000 m² et avec chapiteaux, serait dédiée à la formation, l’entraînement, la création et la recherche. Elle aurait pour vocation de rayonner au niveau national et international.

Elle permettrait de répondre aux attentes des étudiants, des artistes et des compagnies professionnelles, mais également à celles des amateurs de la région lyonnaise. On attend avec impatience ce lieu qui aiderait sans doute aussi à la démocratisation du cirque auprès du grand public !

Pour aller plus loin

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *