Signe des temps

- Modifié le 27/08/2022 Boxer

Le signe astrologique de la Vierge correspond aux natifs de la fin de l’été jusqu’au 23 septembre : le signe de la rentrée, donc.

Sous le contrôle de l’élément Terre, et associé à la planète Mercure, sachez que les Vierge sont des personnes pragmatiques et réservées, riches en qualités humaines, mais qui ne s’offrent pas à tout le monde.

La Vierge est l’un des signes les plus organisés. Il aime l’ordre, le rangement.

Beaucoup de personnes du signe de la Vierge  sont attentifs aux plus petits détails de la vie et ont un sens de la parole et de l’écriture bien développé. Ce qui conduit beaucoup de personnes nées sous ce signe à poursuivre une carrière dans l’écriture ou le journalisme. Comme on vous dit.

Le natif de la Vierge déteste toute forme de surprise et d’imprévu. Il fuit le conflit, réfléchit posément avant de prendre une décision, cherche la tendresse et la douceur, fait preuve d’une grande politesse, ne supporte pas de ne rien faire et est parfois (à tort) jugé comme froid alors qu’il est tout simplement timide.

Gardez-le pour vous mais le grantécrivain américain Stephen King est né sous le signe de la Vierge.

Pas étonnant après tout  ! D’après ce que l’on sait, c’est un gars bien peinard installé dans une grande maison confortable et soignée, à l’abri des regards indiscrets. Et sa femme n’est jamais très loin pour préparer un bon mug de café tandis que lui  écrit, écrit, écrit encore. Il est très sympa avec ses voisins, quoique distant, et il a le chic pour toujours donner de ses nouvelles. Et des romans aussi.

Et nous alors ? Eh bien nous, pendant l’été indien, alors qu’il est temps de dire au revoir au camping-car ou à l’hôtel de luxe sur l’île Maurice, c’est immuable : on lit ou on relit Stephen King. Comme dit ma voisine Jocelyne (ne nous mentons pas, nous avons tous une voisine qui s’appelle Jocelyne) : il est fooooormidable.

Et on se réjouit secrètement  à l’idée que Stephen King ait encore tant de pages vierges à noircir.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.