Quais du Polar para siempre
Publié le 28/02/2023 à 09:00 - Modifié le 01/03/2023 Chineuse Deculture
Endossez loupe et imperméable, du 31 mars au 2 avril 2023, le plus grand festival de littérature policière siègera au cœur de Lyon pour sa dix-neuvième édition.
Aujourd’hui s’ouvre sa conférence de presse présentant le programme des festivités avec dans le viseur cette année : le polar espagnol, l’espionnage et le “True crime”. Le festival élira domicile en presqu’île entre le palais de la Bourse et l’hôtel de ville.
Voici les finalistes des prix remis lors du festival :
- pour le prix des lecteurs, il faudra départager : Nous étions le sel de la mer de Roxanne Bouchard, Le Blues des phalènes de Valentine Imhof, L’affaire de l’île Barbe de Stanislas Petrosky, Pas de littérature ! de Sébastien Rutés, Héroïne de Tristan Saule, Le Tableau du peintre juif de Benoît Séverac.
- pour le prix polar en série : Les Assiégés de Vincenzo Bizzarri et Stefano Nardella, Collapsus de Thomas Bronnec, Polar Vert – Les algues assassines de Thierry Colombié, Les Portes étroites de Simon François , Qui voit son sang de Élisa Vix, Le sang de nos ennemis de Gérard Lecas.
- le prix des bibliothécaires de la métropole de Lyon : Roxane Bouchard, Valentine Imhof, Artu Tuominen, et John Woods. Découvrez les vidéos des finalistes :
- le prix polar Bd https://www.quaisdupolar.com/votez-pour-votre-bd-preferee/
Cette année, un nouveau prix voit le jour né de l’entremise du magazine Society avec le Tribunal judiciaire de Lyon : le prix Polar et Justice.
Enfin le festival regagne son volet international avec les venues notamment de : Victor Del Arbol, Thomas Mullen, William Boyle et bien d’autres. https://www.quaisdupolar.com/programmation/auteurs-invites/
Rendez-vous le 1er mars pour le programme détaillé, et le 29 mars 18h30, auditorium bibliothèque part dieu, pour une conférence autour de “la figure du détective privé” en présence de Michèle Pedinielli, auteure et Baptiste Pannaud, agent de recherches privées.
Poster un commentaire