Prochainement sur nos écrans

- par XX

logo-article
cinema-2093264_1920-1

Le cinéma, c’est pour demain  !

(… peut-être…)

 

L’assouplissement progressif –et souhaitablement maîtrisé- du confinement aurait pu permettre une réouverture des salles de cinéma à compter du 15 décembre.

Cette première échéance, présentée comme un cap possible par notre Président dans son allocution du 24 novembre pourrait néanmoins être repoussée au regard d’indicateurs sanitaires encore bien fragiles…

A suivre…

 

Fermés au printemps, progressivement ré-ouverts en début d’été, soumis au couvre-feu dès la rentrée puis à nouveau fermés à l’automne…

À l’instar de tous les domaines de création culturelle, le cinéma, et toute l’industrie qui en découle, traversent cette année la pire crise de leur histoire.

Ce n’est évidemment qu’avec notre modeste soutien que les salles de cinéma, ce luxe de l’immersion visuelle, continueront à

nous donner à voir, nous faire voyager, imaginer, rêver

 

 

Nous vous rappelons que l’abonnement  Culture proposé par La Bibliothèque municipale de Lyon ouvre des réductions dans les cinémas partenaires :

 

En attendant, et pour patienter jusqu’à la semaine prochaine (la suivante, ou celle d’après), profitons-en pour réviser nos classiques !

La Cinémathèque française nous propose une sélection d’une centaine de films rares films rares, à voir en ligne, gratuitement.

Vous les retrouverez sur la plateforme VOD prénommée Henri, en hommage à Henri Langlois, pionnier  de la conservation et grand artisan de la constitution de notre patrimoine cinématographique.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *