Le printemps 2.0

- Modifié le 08/03/2021 Paquita Lefranc-Andres

logo-article
Magnifique Printemps

Organisé chaque année en parallèle du Printemps de poètes, Magnifique Printemps est l’évènement de la métropole lyonnaise mettant à l’honneur la poésie et la francophonie. Interrompu subitement par la crise sanitaire l’année passée, le festival de ce printemps 2021 aura lieu malgré tout ! Cette édition se tiendra du 13 au 28 mars à Lyon et dans sa région sous une forme hybride mais bien réelle.

En effet, cette invitation à s’émerveiller par les mots se déclinera sous un format particulier puisque tous les acteurs culturels ont travaillé sur des formes mêlant présentiel et numérique : audio, lives, visioconférences, captations sonores, émissions radiophoniques complèteront des ateliers d’écritures, des expériences insolites, des lectures, des scènes offertes, un bal poétique ainsi qu’une balade au grand air et plus encore.

Au total, plus d’une cinquantaine de rendez-vous gratuits seront proposés pendant les 16 jours du festival afin de partager le plaisir des mots et faire entendre la voix des auteurs et poètes invités. Plus que jamais en cette période troublée, la poésie se réinvente sous toutes ses formes afin d’enchanter notre quotidien.

Retrouvez ce programme riche et varié de cette 5e édition sur le site internet qui lui est spécialement dédié.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *