L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Le Mime : un art en déséquilibre

- Dominique

La quatrième biennale des Arts du Mime se déroule en ce moment même. Elle a débuté le 13 Novembre et s’achèvera le 19 Décembre.

C’est l’occasion de découvrir cet art méconnu et peu soutenu, son dynamisme et son inventivité. Cette biennale, c’est 23 spectacles, 73 représentations, 10 événements, 2 rencontres professionnelles, 2 portes ouvertes de lieux de formation et 11 stages pratiques répartis sur 25 villes et 7 régions en France.

Les compagnies présentes viennent des quatre coins du monde pour nous faire frissonner et nous émerveiller. En effet ce théâtre d’action sans texte ni parole, met le mouvement au centre et  au cœur de sa dramaturgie. Par cela même, il est susceptible de nous toucher au delà des frontières.

Cette biennale peut-être l’occasion de vous faire une autre idée de cet art, au moins aussi complexe que la danse, et trop souvent perçu comme un ensemble de trucs et gimmicks.

Pour sortir des sentiers battus

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *