Hot book, quésaco ?

- Modifié le 27/10/2020 par Paquita Lefranc-Andres

logo-article

Si vous vous intéressez à la foire du livre de Francfort, vous avez sans doute rencontré ce terme de hot book au fil de vos lectures ou de vos pérégrinations sur la toile. Mais qu’est-ce donc ?

Inutile de traduire mot à mot, non, non, vous n’y êtes pas du tout. Le hot book, c’est un titre inédit et à fort potentiel de traduction, un blockbuster de la littérature en somme.

Ce véritable phénomène qui fait courir chaque année l’édition mondiale a dû être repensé en raison de la crise sanitaire mondiale. Covid-19 oblige, c’est un évènement digital inédit qui a été organisé ce mois d’octobre. Un lien secret exclusivement destiné aux professionnels a été diffusé pendant 24h en amont de la foire afin de garantir la plus grande connexion avec les éditeurs étrangers. Tous les éditeurs présents ont pu ainsi évaluer les textes présentés par chaque maison d’édition participante et faire leurs offres.

Qui sont les grands gagnants ? Auteurs, agents littéraires ou maisons d’éditions ? Qui est devenu la coqueluche de l’édition mondiale cette année ? On parle du premier roman d’un certain Quentin Tarantino… A suivre.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *