En 2021 les AIR partent en Live

- Modifié le 21/05/2021 FLO L

logo-article
llf affiche Littérature Live Festival

Nées en 2007 à l’initiative de la Villa Gillet et en collaboration avec le journal Le Monde, les Assises internationales du roman (rapidement baptisées AIR) ont marqué dès leur première édition la vie culturelle régionale en œuvrant avec richesse et vitalité au rayonnement de la littérature contemporaine.

Aujourd’hui, pour la quinzième édition si le nom change l’exigence reste la même. Les AIR ont cédé la place au Littérature Live Festival (LLF prendra-t-il ?) qui se déroulera du 25 au 30 mai 2021. Au programme : des lectures, des rencontres à la Villa Gillet et dans les lieux partenaires, ainsi que des rencontres à distance en particulier avec les auteurs hors de France, pandémie oblige.

Le Littérature Live Festival se place au carrefour des écritures contemporaines du monde entier pour donner la parole à ceux qui les portent, auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires et lecteurs.

Pour l’ouverture mardi 25 mai les femmes et la voix sont mises à l’honneur, en direct et en public de la cour de l’Hôtel de Ville de Lyon, avec une lecture de Canoës, le dernier roman de Maylis de Kerangal qui dialoguera ensuite avec l’écrivaine et traductrice Ryoko Sekiguchi auteure de La voix sombre.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *