Des Nuits théâtrales

- Clémence

logo-article
© Nuits de Fourvière

Les Nuits de Fourvière prennent leurs quartiers dans l’amphithéâtre romain de Lyon à partir du 31 mai. Ce festival est surtout connu pour sa programmation musicale, mais il y a aussi du théâtre  !
La compagnie Marius, habituée des lieux, revient avec Lorenzaccio d’Alfred de Musset. Son théâtre réjouissant a enchanté plusieurs éditions du festival.

Côté théâtre contemporain, on pourra choisir entre une réflexion sur l’artiste ou l’identité. La première avec la nouvelle pièce de Remi de Vos, Tachkent, montrant “l’éviscération méchamment drôle de l’artiste et de son processus créatif “. La deuxième avec Rapport pour une académie, court récit de Franz Kafka adapté par Georges Lavaudant, et Il n’y a pas de Ajar de Delphine Horvilleur.
Enfin, l’adaptation de l’essai à succès de Mona Chollet, Sorcières, proposera une évocation de ces figures féminines.

Les jeunes artistes ne sont pas en reste, à travers le partenariat avec l’Ensatt, l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. On pourra y voir deux spectacles de la jeune création :  Trigger warning et Le beau monde. La 82e promotion donnera son spectacle de sortie , 4,7 % de liberté, fruit de trois années de travail des jeunes étudiants avec leur marraine Métilde Weyergans et parrain Samuel Hercule de la compagnie La Cordonnerie.

Festival des Nuits de Fourvière, du 31 mai au 28 juillet

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *