des hamsters et des masques

- par Sabine Cap'Culture Santé

Des tests sur des hamsters prouvent que le port du masque contre le SARS-CoV-2 est assez efficace. La protection placée entre deux cages, a réduit la transmission de plus de 60%.

tiré de l’article de Sciences et avenir : Covid-19 : des tests sur des hamsters prouvent que le port du masque est efficace

« Dirigé par le professeur Yuen Kwok-yung, expert reconnu des coronavirus, les chercheurs ont placé des cages contenant des hamsters préalablement infectés près de celles d’animaux en bonne santé. Des masques chirurgicaux ont été placés entre les deux cages, avec un flux d’air allant de la cage des animaux malades à celle des animaux sains. Les résultats ont montré que la transmission du virus était réduite de plus de 60% quand les masques étaient en place. Les deux-tiers des hamsters sains ont été infectés en une semaine quand les masques n’étaient pas en place. Le taux d’infection est tombé à un peu plus de 15% quand les masques étaient placés sur la cage des animaux infectés et à 35% quand ils étaient placés sur la cage des hamsters sains.« 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *