Ca déménage côté BD à Lyon !

- Clairette

logo-article
Couverture du 100ième numéro des "Rues de Lyon"

L’association lyonnaise des auteurs et illustrateurs, L’épicerie Séquentielle, vient de s’installer dans ce qui sera la grande maison de la bande dessinée lyonnaise, Le Collège graphique situé sur les pentes de la Croix-Rousse dans l’ancien collège Truffaut. Elle rejoint l’organisation du Lyon BD festival pour constituer un pôle d’animation et de création dédié à la bande dessinée. Il y aura des ateliers d’artistes, des salles d’exposition, des animations publiques, conférences, expositions et même des spectacles.

Savoir+ : Le Collège Graphique a été inauguré à Lyon début 2023

 

L’Epicerie Séquentielle sort ce printemps son 100e numéro des Rues de Lyon : “La grande balade”, une grande promenade dans Lyon à travers 16 pages dessinées et scénarisées par 20 auteurs de bande dessinée. Cette déambulation de 14 kms conduit dans les traboules du Vieux-Lyon, à Fourvière, sur les quais de Saône, sans oublier la Presqu’île, les pentes et la Croix-Rousse. C’est l’opportunité de (re)découvrir la ville en famille, entre amis, ou de façon plus sportive, apprendre et s’approprier une partie de l’histoire de Lyon.

Le parcours fait référence à d’autres numéros publiés :

 

La BD “Les Rues de Lyon” traite chaque mois d’un sujet sur la ville de Lyon en BD.

Olivier Jouvray, créateur du magazine et auteur de BD présente la publication • BFM Lyon (5.04.2023).

Les numéros de cette BD sont disponibles en prêt dans les bibliothèques du réseau lyonnais,  l’ensemble de la collection est conservée dans les collections du fonds régional (silo – 4e étage) au Département de la Documentation régionale et surtout nous vous donnons accès à la version numérique de tous les numéros sur L’Influx pour les lire de chez vous !

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *