C’ dans l’actu #2

- par varnaud

Cette semaine dans notre deuxième édition : le faux départ du procès Sarkozy et des migrants qui subissent des violences policières particulièrement violentes dans le contexte de la loi globale.

Report du procès « Paul Bismuth »

« Faux départ au procès pour corruption de Nicolas Sarkozy« , lu dans Le Monde du 23/11/2020

L’avocat de l’ancien magistrat Gilbert Azibert, qui figure parmi les co-accusés avec l’avocat Thierry Herzog, avait demandé le renvoi du procès en raison de l’état de santé de son client. Saisi de cette demande de renvoi liée au Covid-19, appuyée par deux certificats médicaux, le tribunal correctionnel de Paris a ordonné une expertise afin « d’être pleinement informé de son état de santé ».

Les suggestions de la BML


Des migrants violemment évacués par la police

« À Paris, migrants frappés et journalistes molestés lors de l’évacuation d’un campement éphémère » lu dans Libération du 23/11/2020

Sous l’œil impuissant de dizaines d’élus, d’avocats et de journalistes, tous pris à partie pendant une soirée marquée par des violences au cœur de Paris. Les vidéos et images de policiers secouant des tentes pour en faire tomber leurs occupants – des exilés privés d’hébergement –, de croche-pieds injustifiés et de matraquages ont même conduit le ministre de l’Intérieur à réagir en fin de soirée pour accorder cette fois du crédit aux images filmées d’une opération policière en pleine polémique sur la proposition de loi pour la sécurité globale.

Les suggestions de la BML

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *