Bientôt un théâtre flottant pour la jeunesse à Lyon !

- Hélèna D.

Baptisé « L’Île Ô », un théâtre ludique flottant à destination du jeune public, devrait voir le jour sur les berges du Rhône, près du pont Gallieni au sud de Lyon, en 2022. Cet un ensemble architectural insolite, a été pensé par Jean-Philippe Amy, le directeur du Patadôme Théâtre.

C’est l’agence d’architectes néerlandaise Koen Olthuis – Waterstudio.NL, qui a été choisie pour la conception et la réalisation du projet. Spécialisée en construction flottante auprès de l’UNESCO, elle signera, à Lyon, son premier ouvrage en France. Le projet ambitieux se présente sous la forme d’éléments géométriques sur 11 m de large et 45 m de long ! Il sera équipé de deux salles, l’une de 90 places et l’autre de 200 places, un espace de restauration et une terrasse panoramique, le tout sur une surface de 1200 m2.

« Nous avons l’ambition de devenir un pôle de création jeune public régional tout en soutenant la jeune création »,  dit Jean-Philippe Amy. Ce projet prévoit des accueils en résidence d’artistes à destination de l’enfance et de compagnies régionales. Cela nous redonne le sourire !

Pour aller plus loin

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *