8129 résultats trouvés

Article par Dominique -

Revue des revues # 135

Arts vivants

Voilà un bel été pour vous adonner à la lecture des revues du secteur des Arts vivants. Deux thématiques spécifiques font l'objet de revue complète : "Les images en scènes", et "Pour un autre récit de la diversité". Il est aussi question de l'"imaginaire en bataille" dans l'univers des marionnettes. Vous trouverez un entretien du nouveau directeur du TNP, Jean Bellorini. Tandis que l'actualité juridique et professionnelle est toujours au rendez-vous. Alors, à vos revues ! et bonne lecture !

Article par Oxalide -

COVID-19 : quels sont nos futurs possibles et dans quel monde voulons nous vivre demain ?

3/3- Pour une société résiliente : la décroissance en question.

Vous connaissez peut-être la célèbre formule de l’économiste américain Kenneth Ewart Boulding qui est régulièrement reprise chez les décroissants : « Celui qui pense qu’une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » Mais peut-être ne connaissez-vous pas celle que donne le Pape François dans son l’encyclique Laudato Si de juin 2015 : « Nous savons que le comportement de ceux qui consomment et détruisent toujours davantage n’est pas soutenable. (…) C’est pourquoi l’heure est venue d’accepter une certaine décroissance ». Au-delà des « slogans » qui nous engagent à rompre avec la société consumériste, connaissons-nous vraiment l’idéologie de la décroissance ? Cette idéologie est-elle viable et applicable ?

Article par Elise MARCENDE -

Rosemary Standley & Dom La Nena « Birds on a wire » (2014)

L’alchimie est au rendez-vous entre Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty et Dom La Nena (de son vrai nom : Dominique Pinto), violoncelliste et chanteuse aux multiples talents.

Article par GLITCH -

A VOIX BASSES

Où la musique descend grave

Quel est le point commun entre le grand orgue, Barry White et le dubstep ? Un cross-over d'anthologie à Coachella ? Un place au musée de la musique du XXè siècle ? Que nenni ! Mais des basses à vous claquer les viscères, vous pétrir le thorax ou vous ronronner à l'oreille. Voici un petit survol du registre grave, et une plongée dans les abysses de l’audible. Le port du casque est recommandé.

Article par La COGIP -

A redécouvrir

Alec Empire « Low on ice (The Iceland sessions) » (1995)

Sur la scène électronique depuis le début des années 1990, le berlinois Alexander Wilke (Alec Empire) n'est avec Low On Ice (1995) qu'au début de sa discographie, qui sera pléthorique, en solo et avec son groupe Atari Teenage Riot.