133 résultats trouvés

Article par Silm63 -

African Scream Contest, du Bénin au Togo afro-funk

African Scream Contest est sans conteste une belle révélation, grâce au fondateur Samy Ben Redjeb du label « Analog Africa », créé en 2007.

Article par Juliette A -

Instrument à découvrir

Le dobro, la résonance ampliphonique

Peu avant l'apparition de la guitare électrique dans les années 1930, une première guitare à amplificateur est conçue, le dobro.

Article par Alfons Col -

Label local

Ouch ! Records, le label qui ne connaît pas la crise

Rien ne ressemble aux autres labels chez Ouch ! Records. Mené tambour battant par le saxophoniste et hyperactif Lionel Martin, les sorties et activités du label s’accroissent de jour en jour au gré de ses idées foisonnantes. Fondé en 2016 le label a une devise « no borders » et 100 % vinyls.

Article par Elise MARCENDE -

à redécouvrir

The Puppini Sisters « Betcha Bottom Dollar » (2006)

C’est le premier disque de ce trio féminin, à l’image des groupes vocaux des années 40 tels que les Chordettes ou les Andrews Sisters, leur principale influence. Ce groupe est composé de l’Italienne Marcella Puppini et des Anglaises Kate Mullins et Emma Smith.

Article par Elise MARCENDE -

à redécouvrir

Mariee Sioux, Faces in the rocks (2008)

Il s’agit du premier album de Mariee Sioux produit en studio.

Article par Elise MARCENDE -

Rodrigo Y Gabriela « Rodrigo Y Gabriela » (2006)

Guitares à la main, rythmes toujours aussi endiablés pour ce second album du duo mexicain Rodrigo y Gabriela, composé de Rodrigo Sánchez et de Gabriela Quintero.

Article par Juliette A -

EnsembleALaMaison

Jouer avec d’autres musiciens pendant le confinement, c’est possible !

La musique est un art qui se partage, et même si l'isolement peut-être propice à la création pour certains, d'autres apprécieront de pouvoir continuer à partager la musique qu'ils font pendant cette période. Nous vous proposons ici plusieurs pistes pour continuer à faire de la musique à plusieurs pendant la quarantaine.

Article par GLITCH -

CONCERT DES CONFINS

Johnny Cash à Folsom : le folk du bagne

Le live en prison est presque un genre en soi. De BB King à Frank Sinatra, des Sex Pistols à Fugazi, nombre d'artistes sont passés sur scène en prison. Mais peu ont sans doute autant communié avec ce public que Johnny Cash. Son concert à la prison de Folsom reste un monument de sincérité, plein de soufre et de tendresse. Une belle histoire, un aboutissement, un moment charnière pour le chanteur. Et un très grand album.