32 résultats trouvés

Article par Bib4 -

ENSEMBLEALAMAISON

A Pâques, avec le confinement, on va être chocolat !

En France, 4,4% des ventes annuelles de chocolat (soit environ 14 653 tonnes en 2018) s'effectuent au moment des fêtes de Pâques. C'est la deuxième plus grosse période de l'année après Noël. En plein confinement lié au Covid 19, la consommation 2020 sera-t-elle en forte baisse ? C'est pas dit puisque le chocolat « c'est bon pour le moral »... Pour vous aider à garder le vôtre (de moral), nous vous invitons à revisiter l'histoire du chocolat, son lien avec Pâques et ses effets sur notre santé...

Article par Masan Dpt Sciences -

EnsembleALaMaison

Perlim, pain, pain

Intéressant pour ses apports en glucides complexes, fibres, protéines végétales et contributeur en micronutriments, le pain est considéré comme facteur d’équilibre des repas. La consommation d’un adulte, en France, se situe autour des 100g/jour (trois fois moins qu’en 1950). La situation actuelle de confinement voit la production domestique de pain croitre de façon fulgurante, à condition de pouvoir se procurer de la farine (et de la levure…). Tout le monde le fait, pourquoi pas vous ?

Article par Juliette A -

Tous à table

Recettes à manger, recettes à chanter

Et si on préparait un menu entièrement musical ? Chanter en hachant les oignons, fredonner en mixant ses légumes, ou se déhancher en pelant des pommes de terre, voici un florilège de recettes, savoureuses pour les oreilles !

Article par Julie ENGLINGER -

Du bio au naturel : les nouvelles façons de faire du vin

Vins bios, naturels, biodynamiques, en agriculture raisonnée... Sans doute, comme moi, en avez-vous entendu parler, voire vous les avez goûtés ! Mais savez-vous ce qui les différencie ? Le vin naturel c'est quoi ? Un effet de mode qui fera bientôt pschitt ? Quelle différence avec le vin bio ? Et le vin biodynamique ? C’est la même chose que le biologique ? Avant d’exercer activement votre palais (avec modération bien évidemment...), petit éclairage sur ces nouvelles façons de faire du vin, pour déguster en connaisseur avisé !