Kiviak, Hakarl, Surströmming : késaco ?

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 13/12/2016 par Isaac Newpomme

Parce qu'on n'a pas tous les mêmes goûts culinaires (non, vraiment pas)

Mangez-moi !
Mangez-moi !

Faire le tour du monde (virtuellement…) n’est pas sans surprises. Prenons l’exemple de la gastronomie : on a le droit de ne pas aimer les poireaux ou les brocolis, certains sont écœurés par les escargots et les grenouilles. Que dire alors du Kiviak préparé par les Inuits au Groenland :  de la chair de pingouin fermentée dans le corps évidé d’un phoque pendant plusieurs mois… En Islande, on prépare le Hakarl : de la chair de requin est enfouie dans le sol plusieurs mois avant d’être mise à sécher durant plusieurs mois encore, il parait que c’est très fort en goût (quelqu’un pour tester ?).  Finissons ce tour du monde (nordique) avec le Surströmming, du hareng fermenté mis en conserve. Etant donné l’odeur qui se dégage à l’ouverture il est préférable de prévenir ses invités ….

Finalement, le mot du mois ne serait-ce pas Beurk ?

Un petit tour du monde des “curiosités” culinaires (on en trouve bien d’autres en cherchant un peu).

En cherchant un peu, on trouve des images de dégustation de Kiviak sur les sites de vidéos en ligne, mais attention : les images peuvent choquer…

D’autres recettes autour du monde : les gastronomes de l’ extrême , pour un repas de fêtes original : lamantin faisandé, cervelles d’antilopes, rôti d’hippopotame… Joyeux Noël !

Partager cet article