Hépatite

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 21/06/2017 par Cécile CXR

Malgré les ravages provoqués, les différentes hépatites sont en grande partie méconnues, elle ne sont souvent pas diagnostiquées ni traitées.

Hépatite posters_fr2016
Hépatite posters_fr2016

Les hépatites désignent une inflammation du foie d’origine toxique ou virale.

 

Les hépatites toxiques sont généralement provoquées par l’abus d’alcool ou l’usage de médicaments. 6 types de virus sont responsables d’hépatite virale, mais les hépatites B et C représentent les enjeux les plus importants en termes de santé publique, en raison du nombre de cas et de leur gravité. Un nombre important des sujets ayant une infection chronique développeront une cirrhose ou un cancer du foie et, finalement, une insuffisance hépatique. Une étude récemment publiée dans la revue médicale britannique The Lancet montre que les hépatites virales tuent autant de personnes par an que le sida ou la tuberculose.

 

Dans le monde, 350 millions de personnes ont une hépatite chronique B ou C mais moins de 5% des personnes infectées par le virus de l’hépatite connaissent leur état. D’où l’importance de la journée mondiale contre l’hépatite organisée par l’OMS le 28 juillet. Exposition aux risques, dépistage et traitement sont les 3 axes forts de cette journée d’information.

 

Pour en savoir plus :

 

Partager cet article

Poster un commentaire

One thought on “Hépatite”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *