Carte musicale

The Big British Music Map

- Modifié le 27/07/2018 par Luke Warm

60 ans de musique britannique sur une carte : 200 artistes et groupes et 4.1 billions de £ engrangés

The Big British Music Map
The Big British Music Map

Le Royaume-Uni a produit certains des plus grands noms de la musique. Beaucoup venaient de Londres mais aussi (évidemment) de Manchester, Liverpool ou Bristol, d’Irlande, d’Écosse, du Pays de Galles ou de villes moins rock comme Halifax (Ed Sheeran) ou Oxford (Radiohead).

Chaque coin du Royaume-Uni a vu éclore une star pop, rock, folk ou grime. C’est ce que montre brillamment (au moins visuellement) cette carte interactive des plus célèbres artistes anglais, irlandais, écossais ou gallois. Une carte supplémentaire se concentre sur la vitalité musicale londonienne. Il est aussi possible de rechercher par artiste.

Il suffit de cliquer sur le nom de l’artiste situé sur sa région d’origine pour voir apparaître le genre musical, la chanson la plus connue, le nombre de semaines et le nombre de chanson numéro 1 dans les charts et, enfin, plus douteux, la « valeur nette » de l’artiste.

Des informations donc très orientées sur les ventes, la notoriété et la valeur marchande qui, finalement, ne surprend pas quand on découvre que cette cartographie est proposée par Totally Money, organisme de comparatifs de cartes de crédit.

A quand, une carte de France Les Furets ?

Embed this app
Click the image to open the full interactive version (via TotallyMoney.com).

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *