Site web à découvrir

Map of Metal

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 10/06/2016 par Luke Warm

Le metal a cette particularité de regrouper un nombre de sous-genres ou de chapelles inégalé et qui ne souffrent d'aucune imprécision au risque d'être lapidé sur la place publique pour une confusion entre deathrash et metalcore.

Map of Metal est donc là pour sauver l’intégrité physique des curieux qui veulent se retrouver dans ce foisonnement. Sous la forme d’une carte mélangeant les décennies et les différentes familles du metal à travers un astucieux code couleur (le continent noir du death), ce panorama se révèle une véritable mine d’informations. Chaque genre est documenté par une définition et des extraits sonores emblématiques. Une légende précise ce qui relève du metal historique, des différentes chapelles apparues ensuite, des fusions avec d’autres musiques (voir le continent « pailleté » du glam metal, ou l’île Hello Kitty du Visual Kei…) ou des genres apparentés.

L’ambiance forcément référencée (caractère gothiques, crânes et couteaux entre les dents) renforce encore l’impression de participer à une véritable chasse au trésor.

Explorer The Map of Metal


Partager cet article