Site web à découvrir

Ma Jazzothèque

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 28/06/2016 par Alfons Col

Il est parfois plaisant, quand on est amateur de jazz, de s'extraire de l'actualité de l'édition discographique et de se laisser guider par un tout autre chemin vers les perles de l'histoire du jazz.

 C’est ce que nous propose le blog Ma jazzothèque, collection d’un passionné que l’on partage au gré des posts. On trouve beaucoup de chroniques des classiques des années 50 et 60 mais aussi des disques oubliés (Hank Mobley, Booker Little) et la présentation, parfois succinte, donne toujours envie de poser le disque sur notre platine.

Petit bémol en forme de manifeste : pour illustrer ses chroniques, l’auteur s’est efforcé de faire des playlists sur Deezer, hélas le plus instable des sites de streaming, résultat, très peu fonctionnent encore. Mais c’est l’occasion ou jamais de se lever de devant notre ordinateur et d’aller poser la dite galette sur un lecteur digne de ce nom.

Bien sûr l’auteur a pensé aux plus impatients en créant un dictionnaire de ses chroniques, accès direct à la critique de leurs albums préférés. Les plus novices pourront même découvrir le jazz à travers un historique très didactique, « jazz en histoire », panorama en 9 tableaux de l’épopée du jazz. Et enfin pour ceux qui ne jurent que par l’actualité, l’auteur a pris soin de les satisfaire avec une rubrique sous forme de scoop it.

Accéder au site

Tags

:

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *